Présentation succincte d'ACOMB
ACOMB est une ONG de droit togolais, ACOMB est créée en août 1992 et dès février 1994, elle reçut son récépissé de déclaration d’association sous le numéro N° 227-MID-SG-APA-PC plus tard son attestation de qualité d’ONG sous le numéro N°0034/MPAT du 20 octobre 1994. Depuis le 25 novembre 2015, elle a signé un accord programme avec le gouvernement togolais sous le numéro N0682/MPD/2016.
ACOMB est gouvernée par quatre organes notamment l’Assemblée Générale qui est l’organe d’orientation et de définition de politique, le Conseil d’Administration qui est l’organe du suivi de la mise en œuvre des orientations et politiques définies par l’AG, la Direction Exécutive qui est l’organe de mise en œuvre des orientations et politiques définies par l’AG, et le Comité de Contrôle Interne qui est l’organe de contrôle interne.
ACOMB précédemment établit au centre communautaire de Bè puis au centre communautaire de Bè-Adakpamé, le nouveau siège de l’ONG ACOMB se trouve à Lomé dans la Zone portuaire au bord du 4ème Lac à 400m du boulevard grand contournement de la ville lomé cause du deuxième projet d’Assainissement du Togo (réalisateur du 4è lac) dont ACOMB a la coordination locale.